Partagez | .
 

 
Règlement du forum


avatar
Compte fondateur




Voir le profil de l'utilisateur http://anonyme.forumactif.fr
MessageSujet: Règlement du forum   Dim 13 Avr - 17:39

Règlement

Avant de pouvoir faire vos premiers pas sur le forum, il vous faut venir lire et signer ce règlement, en le signant vous vous engagez à le respecter. Pour ce faire, il vous faudra tout simplement aller dans ce sujet et y poster à la suite «  règlement lu et approuvé par [VOTRE PSEUDO] » Nous ne vous demandons aucun code, simplement de lire entièrement tous les points du règlement (qui varie d’un forum à l’autre, ce n’est donc pas parce que vous êtes un habitué des RPG qu’il faudra vous en passer)

1 – Respect, politesse et langage

Nous vous demandons un minimum de politesse, nous sommes tous des gens civilisés et éduqués. Un bonjour en début de message et un merci est donc préférable. Vous devez le respect à tous les membres du forum qu’ils fassent partis du staff ou non, c’est dans la logique même des choses, ne nous voulons pas de propos racistes, homophobes ou autre.
Nous ne vous demandons pas une haute qualité de langage, mais nous sommes sur un forum francophone exprimez-vous dans un français correct, le langage SMS est à proscrire et évitez au mieux les abréviations.

2 – Inscription

Il n’y a aucune restriction pour votre inscription, que vous ayez 10 ou 50 ans vous êtes les bienvenus. Lors de l’inscription nous vous demandons un pseudonyme : ce sera celui de votre personnage, pas son nom mais bien son pseudo (cf. n°5) Après votre inscription il vous faudra –vous l’avez normalement déjà lu- aller signer le règlement, puis remplir votre profil et aller poster votre fiche de présentation pour être validé et avoir accès au reste du forum, vous avez 15 jours pour le faire sinon votre compte sera supprimé, à moins que vous nous ayez prévenu d’une absence ou d’un empêchement.

3 – Comptes

Si vous avez déjà un compte et que vous souhaitez créer un nouveau personnage vous le pouvez. Vous pouvez d’ailleurs en avoir jusqu’à cinq, attention cependant à pouvoir tous les gérer. Il faut remplir aussi quelques conditions et l’avoir l’autorisation d’un administrateur, pour cela il vous faut deux semaines d’ancienneté et avoir au moins terminé deux RPs (les RPs en cours ne sont pas comptabilisés)

4 – Avatar et signature

L’avatar est une représentation de votre personnage, il doit donc avoir une apparence humaine (par la suite, selon le bien vouloir du maître du jeu son apparence pourra être modifié, mais pas forcément son avatar) Les personnages entièrement dénudés sont interdit et les images où l’on trouve plusieurs personnages également. La taille obligatoire est de 200*320 pixels ou 200*400 pixels, au choix mais pas une autre. Il doit être de style manga, pas de photo ni même de semi-réel. Vous devez aussi connaître la source de votre avatar (nom du personnage, manga dont il est issu ou artiste)
Concernant la signature vous pouvez en mettre une qui respecte les règles du forum (pas de personnages dénudés…) Il n’y a pas de taille limité à condition que cela ne déforme pas le forum (pas plus de 550 pixels de larges) et évitez les signatures à rallonge. Le staff se réserve le droit de mettre sous spoiler une signature qui serait trop grande.

5 – Nom

Le nom demandé lors de votre inscription, votre nom de compte est également le pseudonyme de votre personnage. Le nom réel de votre personnage est déterminé par le staff. Vous avez carte blanche pour cela mais quelques restrictions quand même : ce n’est pas un diminutif ou un surnom (pas de Lili ou Mathildette..) le pseudo choisi par votre personnage comme nouveau nom est le premier mot qui lui vient en tête, donc pas de mots inventés : il doit figurer dans le dictionnaire français (pas de Shanbelly ou autre inventé, mais par exemple Pelote, Gribouillis ou encore Sardine)

6 – Personnage

Nous vous demandons de suivre une logique en fonction du physique et de ses origines (vous ne trouverez pas d’asiatiques blonds) Comme vous devez deviner votre nom déterminé par le staff, nous vous conseillons d’utiliser des origines courantes (européenne, japonais…) cependant rien de vous empêche de lui donner une autre origine parmi celles-ci : coréenne, chinoise, russe ou améri-caine. Si vous vous lassez de votre personnage, vous pouvez le laisser mourir ou disparaître, il faudra juste en parler au staff avant de le faire, qu’il vous donne l’autorisation de créer un nouveau compte.

7 – RP

Au niveau de la quantité, nous vous demandons juste 5 lignes symboliques (ce n’est pas un minimum imposé mais un minimum idéal) Faîtes attention à l’orthographe bien évidement. Vous pouvez organiser votre RP de la manière que vous le souhaitez (attention aux apparitions irrégulières du maître du jeu) Vous pouvez également le présenter comme vous le souhaitez mais sans agresser le regard (évitez les couleurs à cause des prochains changements de thème et évitez aussi le changement de taille, celle mise sur le forum devrait convenir) Au niveau de la cadence du moment que vous êtes actifs sur le forum – et pas seulement dans les parties flood – nous ne vous imposons pas de RP par mois.

8 – Maître du jeu

Le maître du jeu est un PNJ pourra apparaître aléatoirement dans certains RP. Il peut vous présenter un choix à faire et selon votre décision, cela causera plus ou moins de choses. A partir du moment où vous avez fait votre choix, vous ne pouvez pas revenir en arrière ou demander qu’on le fasse (amusons nous, tout ne peux pas aller dans votre sens) N’envoyez aucun MP à ce comte ci mais plutôt sur les comptes joueurs du staff. Dans les RPs ne l’appelez pas « maître du jeu » qui est un terme HRP. Si vous ne souhaitez aucunes apparitions de PNJ notez le dans la description sous le titre du sujet.

9 – Flood et CB

Lorsque vous vous inscrivez sur le forum, vous n’avez accès aux parties flood et à la CB seulement si vous avez signé le règlement. Veuillez ne pas oublier de poster votre présentation également. Être sur la CB ne signifie pas que vous pouvez utiliser le langage SMS et l’orthographe n’est pas importante. Surtout soyez accueillant avec les nouveaux arrivants.

10 – Partenariat et publicités

Vous pouvez poster une publicité en étant membre du forum si vous avez atteint un minimum de 5 points de prestige (www) cette publicité doit être mise à jour au minimum une fois par trimestre et au maximum une fois par mois. Les partenariats sont ouvert aux invités, veuillez lire les instructions dans la section concerné.
 

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anonyme ::  :: Premiers pas :: Règlement-