Partagez | .
 

 
Destinée [terminée]


avatar
Membre non-validé


Votre Personnage
Après l'apparition du 'Maître':


Voir le profil de l'utilisateur http://shoiyen-gakuen.jeun.fr
MessageSujet: Destinée [terminée]   Ven 6 Juin - 18:05

Destinée

Age apparent : 28 ans
Sexe : Masculin
Origines : Japonais
Groupe : Les tourmentés
Talent : Il a un sens de la déduction très développé.
Goûts :
Il n’y a rien que Destinée aime ou déteste par-dessus tout, mais certaines choses portent son cœur vers l’avant ou, à l’inverse, font en sorte de le déstabiliser et personne n’apprécie d’être mis dans une situation honteuse, ou l’on peut percevoir ses faiblesses. Eh bien, voilà une chose qui ne lui fait pas plaisir. Il préfère garder les choses pour lui-même et ne pas montrer ses réels sentiments. Puisqu’il est policier, il est normal que le jeune homme ait du mal à supporter les actes de violences, surtout envers des innocents. Pourtant autant, il n’irait pas jusqu’à condamner tous les méfaits et pourrait aisément se mettre dans la peau de certains criminels. Ceux, par exemple, qui se sont mis en tête de venger une mort injuste. Ceux-là, il pouvait les comprendre. Lui-même avait perdu quelqu’un de proche, son coéquipier avait été assassiné quelques années auparavant et Destinée ne s’en était pas remis. L’impuissance est également un sentiment qui le dérange. Toutefois, il est conscient que la volonté n’est pas toujours suffisante à résoudre un problème. On a parfois besoin de se faire aider. L’aide, il n’en veut pas. Il n’aime pas les mains tendues, les actes de « générosité », puisque cela cache souvent quelque chose derrière : une quête de reconnaissance. On n’offre jamais une chose sans rien attendre en retour. Cela arrive sans doute, mais très rarement. Pas dans ce monde nous vivons (ou plutôt dans lequel il vivait).

Je ne dirai pas qu’il aime les choses « communes », comme les animaux, les plantes, la nourriture, ou ce genre de trucs. Peut-être a-t-il quelques préférences pour certains romans, mais il ne lit plus depuis un certain temps, si ce n’est pour se renseigner sur des faits divers. Auparavant, ce qu’il aimait surtout, c’était résoudre des enquêtes, faire son travail, parfois sortir et boire un verre avec des amis, faire des promenades au parc, se relaxer dans un bon bain chaud. Mais tout ceci n’est plus d’actualité. Il a perdu le goût à la vie et son seul but est de retrouver l’homme qui a torturé son camarade disparu.

Particularité : /
A son arrivée :  Destinée était encore en costume de travail, lorsqu’il s’est assoupi dans son sofa. Il portait donc une chemise blanche, une veste et un pantalon noir, des chaussures… Pas de chaussures, évidemment.


Destinée est ce que l’on pourrait appeler un gros gabarit. Il mesure environ 1 mètre 87 pour 75 kilos. Très jeune, il a pratiqué de nombreux sports qui lui ont permis de se sculpter un corps robuste. Les muscles sont bien développés, il ne rencontre que très rarement des soucis à ce niveau-là et prend le temps de s’échauffer comme il faut avant de se défouler. Souvent avec les poings ou les pieds. Malgré sa carrure, il est très agile, grâce à des jambes solides, possédant une longue détente. Cela lui permet de passer des obstacles pas très hauts, sans le déséquilibrer.

Son visage est de forme ovale, le menton rasé au centimètre près. Le teint est blême, l’expression qu’il affiche le plus souvent est neutre. Ça lui arrive régulièrement de sourire quand il y a lieu, mais il garde toujours un air sérieux au travail. Comme la plupart des japonais, ses yeux sont en amande, de couleur foncée. Les cils sont très fins, les sourcils presque imperceptibles. Le nez est petit et droit, la bouche fine abrite une rangée de dents blanches, parfaitement entretenues. Comme le reste. Le ton de la voix est plutôt rauque, sans être trop grave. On peut y percevoir une pointe d’autorité, ce qui peut contraster avec la douceur qu’il emploie généralement pour s’exprimer. Cela va sans dire, il lui arrive quelques fois de hausser le ton, lorsque son interlocuteur n’est pas à l’écoute. Malgré la peine qu’il peut ressentir, Destinée garde la tête haute, les épaules droites, la mine impassible. Toujours d’aplomb, il a une démarche déterminée dans ses bons jours, lente dans les plus mauvais.

Aucun accessoire de mode, pas de tatouage, ni de piercing, juste une tâche de naissance sous l’aisselle droite et un cicatrise qui barre une partie de son dos. Il porte des vêtements plutôt classiques, confortables, dans les tons discrets. Lui permettant de se placer avec facilité. Sweat, pulls, t-shirt, jeans, pantalons, baskets, bottes, manteaux, vestes,  tout dépend de la saison. Toujours propre sur lui, il met rarement les mêmes vêtements deux fois de suite, sauf en ce qui concerne le travail, lorsqu’il a passé une ou plusieurs nuits d’affilé au poste.
 

 Malgré un caractère assez contradictoire, il y a plus de zones d’ombres que de lumière chez Destinée et il n’est pas toujours facile pour lui de faire la part des choses. On pourrait dire que le jeune homme a encore du chemin à faire pour se forger une personnalité inébranlable.
Il essaye constamment de dépasser ses limites, sachant à peine ou elles se situent. Son tempérament peut facilement le mettre en danger, toutefois, il se garde d’impliquer d’autres personnes. Ce n’est pas un homme irresponsable, il a à cœur de protéger ses proches, même s'il ne leur dit pas en face.

Destinée, vous l’aurez compris, est un individu très fier. Selon lui, personne ne devrait être en droit de donner des conseils aux autres, ni même d’oser mettre le nez dans leurs affaires. Lui-même respecte beaucoup la vie privée de ses confrères, se gardant bien de toucher des points un peu trop sensible lors d’une conversation. Certains diront que c’est une forme de non intérêt pour autrui, lui préfère le terme de « bon sens ». Et il n’est guidé que par cela. Ses sens et son intuition. Evidemment, chaque être humain possède une part émotive, qui peut facilement prendre le dessus. C’est le cas chez Destinée. Il est vraisemblablement trop « émotif », mais pas dans le sens de gamin pleurnicheur, au contraire. Quand il a une idée derrière la tête, il fonce sans se poser de question. Le point positif est qu’il se connaisse tout de même assez pour avoir confiance en ses capacités de raisonnement et d’adaptation. Il trouve souvent l’idée clé, alors que tout espoir semble perdu.

Une autre de ses qualités : son grand sens de la justice. Il est du genre à porter secours à la veuve et l’orphelin, pas seulement dans le cadre du travail. C’est quelqu’un de nature assez généreuse, qui ne supporte pas de voir les innocents en souffrance. Lorsque la personne l’a mérité, il ne ressent que de la pitié pour elle, mais si c’est un innocent, alors là c’est autre chose. Dans ces conditions, il peut réellement se révolter et prendre parti pour le ou les concerné(s), même si cela le pousse à aller contre l’opinion commune et à se faire des ennemis. Sa plus grande crainte n’étant pas de mourir, mais plutôt de voir les autres mourir devant ses yeux. La preuve : lorsque cela s’est produit avec son coéquipier, il ne s’en est pas remis. Cela occupe une grande place dans sa vie actuelle, car c’est le seul homme qu’il a « laissé » mourir. Il se sent nécessairement coupable, bien que l’inspecteur ait conscience que cela ne le ramènera pas son ami à la vie. Mais il faut bien que quelqu’un endosse le rôle du coupable, en attendant que l’on retrouve le vrai. Cela lui permet d’avancer, de ne pas sombrer dans une profonde dépression, en somme, de ne pas se laisser lui-même mourir. Enfin, si l’on considère qu’il est capable de poursuivre un meurtrier jusqu’au bout du monde, seul, ça ressemble à une tentative détournée de suicide.

Je ne sais pas si on peut réellement dire que Destinée est un leader, mais il ne supporte pas d’être évincé d’une chose qui lui tient à cœur. Il n’est pas non plus du genre à mener des conversations de groupe, son but principal étant d’écouter et de passer les autres aux rayons X, pour vérifier qu’ils ne cachent pas quelque chose d’important. On a tous des secrets, pour les déceler, Destinée se contente de question, anodines concernant la famille, le travail, les amis, sans jamais aller plus loin, ni entrer dans les détails. En règle générale, il parvient facilement à obtenir les informations dont il a besoin, par cette technique de manipulation discrète. Mais il est difficile de lire dans son jeu, parce qu’il cache très bien ses cartes. Toutefois, si Destinée est particulièrement méfiant, il pourra se confier à des personnes en lesquelles il a totalement confiance. Elles seules auront le privilège de voir ses meilleurs côtés. Car notre jeune homme sait se montrer doux et tendre, taquin, parfois tactile. Vous aurez plus de chance de lui tirer une accolade en étant proche de lui.

Le fait qu’il soit enquêteur l’oblige à travailler habilement, avec le plus de précision possible. Cela a fini par le rendre maniaque. C’est donc quelqu’un de très ordonné, bien que, lorsqu’il est vraiment lessivé, la vaisselle peut traîner une semaine dans l’évier, le sol être couvert de vêtements ou de vieux dossiers et peu importe qu’il y ait des invités, il n’a clairement pas honte de montrer sa « porcherie ». Ce n’est pas comme s’il se souciait de son image plus que ça ou qu'il ramenait des femmes (ou des hommes!). Et parlons-en un peu de ses fameuses conquêtes! Non, en fait on n’en parlera pas. Il s’agit quand même de sa vie privée et ce serait plus drôle si vous l’appreniez de sa bouche !
Je terminerais par dire que la bravoure et l’intelligence de Destinée font des envieux, mais ses mauvais côtés risquent de décourager ses futurs camarades.

Biographie
Le passé de Destinée n’a rien de particulièrement passionnant.
Il serait inutile d’entrer dans les détails. Son enfance fut plus ou moins heureuse. Il vécu avec ses parents, sa jeune sœur et son frère aîné dans une petite ville du Japon, ils n’étaient pas forcément riches, mais le jeune homme n’a jamais manqué de rien. L’éducation fut assez stricte, dans les débuts, il fallait se plier à toutes les règles sans discuter, mais aucun des géniteurs ne se montra violent verbalement, ni ne leva la main sur les trois héritiers. Les relations que Destinée entretenait avec eux étaient plutôt distantes, il ne se sentait pas particulièrement intégré, en tant que second enfant, cela pouvait se comprendre. Son frère portait les espoirs de la famille, on lui confiait toutes les responsabilités importantes, tandis que la benjamine était choyée. Destinée n’avait visiblement aucune place, on oubliait souvent ses propres désirs surtout qu'il n’était pas du genre à s’imposer. En cela, ses parents le considéraient comme un être étrange et lorsque sa mère était en colère contre lui, elle allait même jusqu’à le traiter d’insensible, puisqu’il n’exposait pas ses sentiments au grand jour, se contentant de répondre froidement, ou de ne rien dire. A l’école, il se comportait de la même façon, mais ne rencontrait pas de problèmes d’intégration. Il y avait une multitude de personnalités, il fallait bien que certaines coïncident entre elles. Les professeurs disaient toujours du bien de lui, il avait un gros potentiel, mais ne le mettait pas toujours à profil. Et puis, simplement, le garçon se laissait d’étudier. Les cours étaient intéressants au début, mais semblaient trop simples. Il suffisait de se concentrer, d’être attentif et de bosser un peu à la maison. Rien de bien compliqué.

L’adolescence, fut une période difficile. Plus il grandissait, plus il se posait des questions. Et les adultes n’aiment pas particulièrement répondre à certaines questions.
Destinée s’intéressait beaucoup à la science et à certaines matières qui faisaient appel à une réflexion poussée. Mais personne dans son entourage ne pouvait comprendre cet attrait. Chacun vivait dans son monde, tandis que l’un cherchait à élargir ses horizons, les autres restaient enfermés dans leurs dogmes. Ainsi, Destinée s’éloigna très vite psychiquement (et physiquement) des siens. Une fois son diplôme de fin d’études secondaires en poche, il poursuivit des études en fac de droit et quitta le domicile familial pour une chambre étudiante en résidence universitaire.
Quelques années plus tard, il obtint son diplôme et se spécialisa dans les enquêtes. Il fut employé comme stagiaire dans une petite boîte, ou il rencontra son futur coéquipier. A l’époque, l’autre était déjà en fonction, c’est un peu lui qui lui servit de mentor. Plus tard, A la titularisation de Destinée, il proposa lui-même au jeune inspecteur d’être son partenaire. Leur grande aventure à travers le pays commença. Ils voyagèrent beaucoup, au Japon, très rarement à l’étranger. Une forte amitié les liait, ils faisaient pratiquement tout ensembles et puis, le funeste jour arriva. Durant une petite investigation, ils furent repérer par la cible qu’ils étaient censés surveiller, sans crier gare, ce dernier pointa une arme sur eux, Destinée eut à peine le temps de se baisser, mais ce fut son ami qui fut visé. Trois balles dans le torse, le meurtrier ne broncha même pas. Puis, il prit rapidement la fuite. En état de choc, Destinée réagit trop tard.

C’était il y a 3 ans. Depuis lors, il n’est plus le même.
Il recherche l’agresseur avec acharnement, les remords rongeant peu à peu son âme. Les journées se ressemblent toutes, la morosité est quotidienne, mais il l’abandonnera pas.
C’est encore ce qu'il pense en s’allongeant dans le sofa. La journée n'est pas finie...
Destinée ferme les yeux, poussant un long soupir de frustration et s’endort.


Dernière édition par Destinée le Jeu 12 Juin - 21:51, édité 4 fois

avatar
Les désespérés




Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Destinée [terminée]   Ven 6 Juin - 20:18

Bienvenue. (=
Le début s'annonce prometteur. *.*

avatar
Modératrice


Votre Personnage
Après l'apparition du 'Maître':


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Destinée [terminée]   Ven 6 Juin - 21:51

Bienvenue bienvenue 8D

avatar
Membre non-validé


Votre Personnage
Après l'apparition du 'Maître':


Voir le profil de l'utilisateur http://shoiyen-gakuen.jeun.fr
MessageSujet: Re: Destinée [terminée]   Lun 9 Juin - 17:56

Merci à vous.
Je m'excuse du temps que ça prend, je suis relativement occupée en ce moment, je ferai en sorte de la terminer au plus vite c:

avatar
Membre non-validé


Votre Personnage
Après l'apparition du 'Maître':


Voir le profil de l'utilisateur http://shoiyen-gakuen.jeun.fr
MessageSujet: Re: Destinée [terminée]   Jeu 12 Juin - 21:52

Voilà, j'ai fini (l'histoire est un peu bâclée, m'enfin j'ai fait ce que j'ai pu xD).

avatar
Fondatrice


Votre Personnage
Après l'apparition du 'Maître':


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Destinée [terminée]   Ven 13 Juin - 8:55

Une jolie présentation tout de même ^^ bienvenue parmis nous !

Te voilà validé !

Je t'invite à aller poster ta fiche de suivi et faire recenser ton avatar si ce n'est pas déjà fait et ensuite tu es libre d'aller RP sur le forum, si tu ne trouves pas de partenaire viens faire une petite demande.

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Destinée [terminée]   

 

Destinée [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Prise en main de sa destinée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anonyme ::  :: Gestion du personnage :: Présentation du personnage :: Présentations validés-