Partagez | .
 

 
Nescience ~ Je ne sais pas, je ne sais plus ... [Fini ?]


avatar
Membre non-validé




Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Nescience ~ Je ne sais pas, je ne sais plus ... [Fini ?]   Dim 13 Juil - 20:51

Nescience

Age apparent : 23 ans
Sexe : Féminin
Origines : Anglaise
Groupe : Les Tourmentés
Talent : Cette demoiselle est douée en musique et en dessin. Elle joue effectivement du piano et du violon et dessine lorsqu'elle a du temps. Son petit truc à elle, c'est la discrétion d'un espion. Elle se meut telle une ombre en une grâce féline lorsqu'elle suit quelqu'un.
Goûts : L'Art et Tuer sont ses deux hobbies. Elle déteste l'hypocrisie et les conventions, en fait, elle n'aime aucune forme de société. Sa couleur préférée est la rouge, et elle adore prendre soins de ses cheveux.
Particularité : Nescience n'est pas particulièrement agressive, mais étant une tourmentée, elle ne supporte pas le Maître. De ce fait, elle n'hésite pas à se servir de son couteau lorsqu'elle se sent en danger ou lorsqu'elle menace quelqu'un qui ne se montre pas coopératif à la recherche de son nom.
A son arrivée : Nescience s'est réveillée habillée d'une robe bleue avec un long tablier blanc, elle avait également un grand couteau de boucher dans la main droite et un manteau rouge lui faisait office de couverture.

Taille de guêpe, n'allez pas dire qu'elle est anorexique ; de grandeur moyenne ; longues jambes fines ; longs bras fins ; cou fin ; mains comme ciselées ... Bref, une jolie demoiselle qui fait un peu plus d'une vingtaine d'années.
A tout cela on peut ajouter, une peau lisse et blanche, des yeux verts de chat et de longs cheveux bruns presque noirs.
Présentée de cette façon, elle paraît délicate et raffinée dans sa robe semblable à celle d'Alice aux Pays des Merveilles, parfois enveloppée dans un grand manteau rouge sang ...

Délicate et raffinée, si elle n'avait pas toujours à la main ce couteau de boucher - ou du moins, cela y ressemble - comme s'il était la prolongation même de son bras.

Version courte : un genre de double personnalité :

    • douce, pointilleuse, calme, passionnée, artiste, rêveuse et ouverte d'esprit• lunatique, têtue/obstinée, rebelle, très rancunière



Version longue : Nescience est typiquement le genre de personne qui vous fait penser à Gollum ... Double personnalité hein ! Pas schizophrénie ... Quoique. Dans un premier temps, on peut dire qu'elle est cyclothymique.

D'un côté, elle est d'une douceur mélancolique, méticuleuse et calme. Si elle était toujours une enfant, on dirait d'elle qu'elle est sage comme une image. Son penchant rêveur lui donne ce côté abstrait que l'on retrouve dans l'art. Ah, l'art ! Nescience considère cela comme la plus belle façon de s'exprimer. Peinture, musique, expression corporelle ou littérature, rien de plus savoureux que de se plonger corps et âme dans la contemplation des oeuvres, ce qui lui permet - selon elle - de mieux comprendre l'état d'esprit des artistes, ressentir ce qu'ils avaient au plus profond d'eux et analyser ce qui ne peut être dit justement par des mots. D'où son ouverture d'esprit et sa passion cachée pour la psychologie.

D'un autre, elle peut être un vraie garce qui n'en fait qu'à sa tête, extrêmement déterminée - pour ne pas dire têtue et obstinée - et elle n'hésite plus à recourir à des méthodes radicales liées à son couteau. Elle dit souvent : "Je suis arrivée dans ce monde avec, pourquoi ne pas s'en servir ?" en ajoutant un sourire machiavélique. Je ne dirai pas qu'elle est malfaisante, tout simplement parce que ce n'est pas ce qu'elle est au fond d'elle. Mais parfois ses actes sont tellement brutaux et mal-intentionnés que cela sème le doute ... A côté de ça, elle ne supporte pas la trahison, et vous pouvez être sûr qu'elle vous rendra au centuple le mal que vous lui aurez fait. Attention donc ...! Il faut simplement ne pas la mettre en rogne. De plus, elle ne supporte pas non plus le fait d'être dominée.

Voilà les deux attitudes que Nescience adopte. Lunatique, hmm ... ?
 

Biographie
Une nuit calme et paisible de novembre, une petite maison un peu à l'écart du village ... Une femme accouche. Son mari est près d'elle, il lui tient la main, la soutient en lui caressant les cheveux tandis qu'il voyait la douleurs dans les traits de sa bien-aimée. Mais il était là et c'est ce qui importait le plus à notre future mère.
Un dernier cri, un dernier effort et une petite fille vit le jour. Monsieur et Madame furent alors enchantés, soulagés, tout simplement heureux. Et puis, la petite chérie ouvrit les yeux, de grands yeux verts entourés de longs cils bruns. Tout contre sa mère, elle entendit pour la première fois la voix de cette dernière :

"Bienvenue chez nous, ma petite ..."


C'est toujours extrêmement dur de se souvenir ... Pourtant Nescience s'efforce d'essayer, encore et encore, dans l'espoir de retrouver ici, dans cet autre monde. Retrouver son nom, son propre nom. Celui qui représente toute son identité, cette partie d'elle, ce avec quoi elle a grandi !
Enfin bon, reprenons l'histoire ...

Cette jeune fille est effectivement née une nuit de novembre, au nord de l'Angleterre, dans une famille noble, très bien vue par la société de l'époque. Elle a toujours été aimée de ses parents, considérée comme la beauté du petit village où elle habitait. A l'école, elle était très attentive et sage, et c'est là qu'elle s'est découvert une passion pour les arts. Elle a d'abord commencé à dessiner comme tous les petits enfants, mais ses dessins se démarquaient des autres par leurs compositions et les couleurs utilisées, si bien qu'elle obtenait toujours d'excellentes notes en arts plastiques grâce à cela.
Elle était toujours prête à rendre service aux autres, reconnaissante et aimante envers ses proches. Mais au fond, elle gardait une petite part de mystère. Une sorte de transcendance, quelque chose qu'on ne peut nommer, qu'on ne sait pas vraiment ... Mais qu'on sent et qu'on reconnait. Peut-être était-ce de là qu'elle tire son inspiration et son génie artistique ? De fait, lorsqu'on lui demande "Mais comment cette idée t'es venue ? ", elle répond souvent "Je ne sais pas ...".

La miss avait un ami qui lui était très cher. Un ami et confident qui s'approchait presque d'un amoureux lorsqu'elle eut 16 ans. Ce garçon, ayant un an de plus et issu d'une famille modeste, était aux antipodes d'elle : sportif, impulsif et brutal mais passionné, il arrivait souvent qu'il fasse ou dise des choses sous l'effet de la colère, choses qu'ils ne pensaient pas toujours alors.
Ils se donnait toujours des surnoms, à chaque fois qu'ils apprenaient un mot savant, ou rare ... Jusqu'à ce qu'ils en fixent un. Mademoiselle se surnommait Nescience, qui est synonyme de ignorance, comme clin d'oeil à son inspiration divine, et Jeune Monsieur était appelé Ab Irato, en référence à sa colère.
Les deux adolescents étaient aussi inséparables que complémentaires, si bien que Ab Irato avait fini par dire à Nescience que plus tard ils se marieraient, au plus grand bonheur de notre demoiselle.

Mais les jeunes gens avaient omis l'avis des parents, et quand ils en parlèrent chacun de leur côté à leur famille, cela provoqua une sorte de ... Catastrophe, un vrai drame.
Tous les parents disaient que c'était prématuré, qu'il ne fallait pas faire de promesse qu'on ne pourrait pas tenir, qu'ils étaient jeunes et qu'il ne fallait pas s'engager comme ça ... Enfin bon, ils sermonnèrent les jeunes gens, espérant les décourager non pas sans raison valable.
La raison en question ? Nescience l'apprit le jour de ses 18 ans. Alors que tout le monde était réunit lors du repas de sa fête d'anniversaire, le moment du gâteau vint et jusque là tout s'était parfaitement bien passé. Qui dit gâteau d'anniversaire, dit aussi cadeaux. Et chacun avait sa petite surprise ... Les parents de Nescience s'absentèrent un moment de la salle pour aller chercher leur présent tandis qu'Ab Irato donnait à Nescience un petit cadeau, une petite boîte surmontée d'un noeud en ruban. Les yeux de la jeune fille s'émerveillèrent lorsqu'elle découvrit une petite bague dans son écrin, elle était en or et son seul ornement était une petite pierre que Nescience n'identifiait pas. Mais peu importe, sa joie était à son comble, surtout quand Ab Irato s'agenouilla devant elle pour enfiler délicatement la bague à son doigt.
Ce fut à ce moment que les parents débarquèrent tout sourire suivi d'une autre personne. Un jeune homme d'environ 20 ans, fichtrement laid, en costume, ce qui tentait de lui donner un air distingué en vain. Nescience ne le connaissait pas. Ses parents lui révélèrent alors que le nouveau venu était celui à qui elle était promise depuis sa naissance, pour des raisons de classes et de société ... Nescience fondit en larmes alors que son promis venait l'embrasser ; Ab Irato entra dans une rage folle en voyant un autre s'approcher de sa chère et tendre, surtout lorsqu'elle essayait de se dégager. Il s'interposa pour la protéger, pour repousser cet inconnu, essayant de se contenir sa colère en le menaçant calmement mais en serrant les dents. Mais l'autre, manquant de tact et de jugeote, retenta d'approcher la douce et Ab Irato explosa.
Il lui donna un coup au visage mais son adversaire riposta aussitôt sans aucune esquive possible. Et comme si ce n'était pas suffisant, le prétendant asséna une multitude de coups savamment placés - ce gars-là devait faire des arts martiaux, à coup sûr - jusqu'à ce qu'Ab Irato ne puisse plus se relever.
Prise de panique, le sang de Nescience ne fait qu'un tour et elle s'empara de la première chose qu'elle vit pour défendre l'élu de son coeur encore juvénile. Manque de chance, ironie du sort ? Ce fut le couteau du gâteau qu'elle planta sans hésitation dans le dos de l'agresseur momentané.
Puis tout s'est déroulé comme si cela était répété auparavant. Le demoiselle devint assassin aux yeux de ses parents qui eurent des gestes très théâtraux, ils la pointèrent du doigt en récitant des paroles infâmes, signe de reniement de leur fille. Leurs visages affichaient des expressions d'horreur et de dégoût profond. Alors Nescience se figea tandis qu'Ab Irato se relevait et prit rapidement la main de Nescience pour s'enfuir. Tels la belle et le clochard, ils fuirent la maison parentale pour échapper au destin de Nescience, aux représailles, à la prison peut-être ...
Ils courraient jusqu'à la forêt, la pluie commençait à tomber avec la nuit. Au loin, une petite cabane en bois, le parfait refuge d'une nuit. Enfin ... Cela aurait été parfait si seulement Ab Irato n'avait pas cette tâche rouge au niveau de son ventre ...
Il était près de minuit. La nuit s'annonçait difficile. Le sang coulait lentement mais sûrement. La jeune femme avait fait une compresse, appuyait autant qu'elle le pouvait mais rien n'y faisait, elle voyait son amour et ami mourir.

Le lendemain, les larmes coulaient encore sur les joues de Nescience. Tristesse et désespoir mêlés, elle enterra tant bien que mal Ab Irato en mettant sa bague dans une de ses poches, pour ne plus jamais revenir dans la région, emportant avec elle tous ses souvenirs.

Depuis, elle errait de village en village. De temps en temps, il lui arrivait de craquer, de ressentir une forte colère envers le monde tout entier pareille à celle d'Ab Irato. Par ce fait, elle en venait à mutiler des gens, souvent des hommes, qui venaient l'agresser en ayant des arrières pensées malsaines. Dans ces moments, son regard devenait dur et froid, la détermination et le besoin d'une revanche la changeait du tout au tout. Elle développait petit à petit la haine contre la société et ses fonctionnement, la haine des dirigeants, aussi politiquement parlant que ceux qui dirigent la vie des autres. Lorsqu'elle voyait quelqu'un malmener de façon physique et morale une victime, elle se mouvait comme un félin pour rendre la monnaie de la pièce de l'agresseur.
Elle mangeait ce qu'on lui donnait par pitié, elle dormait parfois dans la rue, en somnolant plus qu'autre chose, le chagrin l'empêchant de dormir profondément.
Jusqu'à cette nuit où sans pouvoir l'expliquer, elle s'effondra pour tomber dans les bras de Morphée. Accumulation de trop de fatigue peut-être.
Cette nuit-là, elle rêvait de son défunt Ab Irato, dans une utopie où ils étaient mariés et vivaient à deux pas de la maison qu'elle a quittée pour toujours. Ses parents venaient les voir tous les deux jours, tantôt pour prendre le thé, tantôt pour garder leurs petits enfants ... Puis tout se transforma, tout se défigura, tout fut plongé dans un rouge vif. Comme le sang.

Puis le noir vint.

Et les lueurs de l'autre monde suivirent lorsqu'elle ouvrit les yeux.




Dernière édition par Nescience le Mar 15 Juil - 9:58, édité 13 fois

avatar
Modératrice


Votre Personnage
Après l'apparition du 'Maître':


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nescience ~ Je ne sais pas, je ne sais plus ... [Fini ?]   Dim 13 Juil - 23:31

Bienvenue à toi

avatar
Membre non-validé




Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nescience ~ Je ne sais pas, je ne sais plus ... [Fini ?]   Lun 14 Juil - 10:17

Bienvenue parmi nous, et bonne rédaction pour la suite de ta fiche ! :3

avatar
Membre non-validé




Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nescience ~ Je ne sais pas, je ne sais plus ... [Fini ?]   Lun 14 Juil - 12:46

Merci beaucoup vous deux ! ^^

avatar
Membre non-validé


Votre Personnage
Après l'apparition du 'Maître':


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nescience ~ Je ne sais pas, je ne sais plus ... [Fini ?]   Lun 14 Juil - 13:30

coucou ! bienvenu à toi =)

avatar
Membre non-validé


Votre Personnage
Après l'apparition du 'Maître':


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nescience ~ Je ne sais pas, je ne sais plus ... [Fini ?]   Lun 14 Juil - 18:15

Une nouvelle comme moi
Bienvenu !!
:))

avatar
Les désespérés




Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nescience ~ Je ne sais pas, je ne sais plus ... [Fini ?]   Lun 14 Juil - 20:04

Une nouvelle. ♥
Bienvenue, j'adore ton avatar. *.*

avatar
Membre non-validé




Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nescience ~ Je ne sais pas, je ne sais plus ... [Fini ?]   Lun 14 Juil - 20:13

Merci beaucoup beaucoup <3

avatar
Membre non-validé




Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nescience ~ Je ne sais pas, je ne sais plus ... [Fini ?]   Mar 15 Juil - 17:31

Un petit double post pour vous dire que je crois avoir fini :3

avatar
Les sentinelles


Votre Personnage
Après l'apparition du 'Maître':


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nescience ~ Je ne sais pas, je ne sais plus ... [Fini ?]   Sam 19 Juil - 16:45

Bienvenue à toi en retard D8

_________________
présence réduite.

avatar
Modératrice


Votre Personnage
Après l'apparition du 'Maître':


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nescience ~ Je ne sais pas, je ne sais plus ... [Fini ?]   Mer 23 Juil - 18:43

Te voilà pré-validée ! Je t'invite à aller poster ta fiche de suivi et faire recenser ton avatar en attendant que des administrateurs passent.

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nescience ~ Je ne sais pas, je ne sais plus ... [Fini ?]   

 

Nescience ~ Je ne sais pas, je ne sais plus ... [Fini ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je sais une église... écrit sans un seul O
» "Je t'apprécie beaucoup tu sais...."(with EMY!)
» Feuille de frêne(je sais pas si faut autre chose) || 13 Sept.
» Je ne sais pas jouer au piano[PV Niko']
» (...) Vois-tu je sais que tu m'attends. [Hazel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anonyme ::  :: Gestion du personnage :: Présentation du personnage :: Présentations validés-